<novembre 2018>

| Classe de transhumance 2015 pour les élèves de CM1 et CM2

| Célébration de l'Epiphanie 2014

| Transhumance 2013 : Les classes de CM1 et CM2 de l'école Anne Boivent

Mardi 01 octobre (STE THERESE)

Nous sommes partis dans le vallon du Parpaillon à la rencontre du berger Max qui a gentiment répondu à toutes nos questions.

Après le dîner, nous avons eu droit à une soirée Jeux pour tous (jeux en bois surdimensionnés).

Mercredi 02 octobre

Randonnée au Pas de Tourreis à la rencontre des bouquetins, marmottes, vautours et aigles. La journée s'est terminée par l'achat des souvenirs puis la veillée qui s'est terminée vers 21h30.

Jeudi 03 octobre

Nous sommes partis en rando sous le soleil découvrir les hameaux de Dramonasc. En rentrant a eu lieu les traditionnelles séances de courrier des familles ainsi que la boum tant attendue.

| 16 mars 2013 : Inauguration de la plaque anniversaire des 20 ans de l'école

| LES 20 ANS DE L'ECOLE

Lors de la kermesse, nous avons lancé 210 ballons pour marquer les 20 ans de l'école.

Un de ces ballons a atterri en Hollande...!!!! Vous est-il possible de mettre les mails et photos sur le site dans l'emplacement actualités ?

Ci-dessous le mail de la famille hollandaise :

>> Emails echangés le 18 Juin 2012 :

“ Hello, This morning we found a balloon of a student from your school in our backyard. Incredible distance, in the north of Holland!!!!! The name is Lea Guillard. The address is 'Iedyk 19 Jannum Holland 9107 GD'. We think this balloon (check Google) is the winner, keep us informed fam.

Here are some photo''s of our family (6,9,11,13 Year), they go to a small school. Could you also send some photos, so they can show them at school? Could you explain what a “kermesse” is .

W. Dijkstra “

> Site de leur école en Hollande

| Plantation d'arbres par les CE1

| Célébration de l'Epiphanie 2012

Célébration de l'Epiphanie 2012 vécue vendredi 06 janvier 2012 au sein de l'école avec le Père DEME, prêtre de la paroisse.

| L'arbre de Noël qui a eu lieu le dimanche 11 décembre dernier

| Rétrospective de l'accueil d'auteurs au sein de l'école fin novembre 2011

| Les CM1 et CM2 en classe de transhumance

| Salon du livre 2010

| Une semaine du goût fruitée

Dans le cadre de la semaine du goût, les enfants de Petite section ont visité l'épicerie de Madame DELOURME. Au préalable, ils avaient réalisé une liste de courses pour la réalisation d'une salade  de fruits. Ils ont pu observer les différents produits vendus à l'épicerie. Au retour en classe, ils ont réalisé la salade de fruits en se référant à la recette. Les petits cuisiniers en herbe ont  aimé couper les fruits et  si  bien travaillé que les moyens et les grands ont profité, eux aussi, de la salade fruits au moment du goûter  le jour suivant.

| Classe de Marie Christine Pommereul aidée de Marylène Taburel et de Virginie

Notre mascotte s'appelle T'choupi. Nous sommes 23 élèves en PS et 4 en TPS.

Ce blog est destiné avant tout  destiné aux enfants et à l'ensemble de leur famille. Il est un outil complémentaire pour faire parler votre enfant.

| Visite à la caserne des pompiers

Le jeudi 21 octobre au matin, nous avons visité la caserne des pompiers et ses beaux camions rouges. Les  papas de GUILLAUME et de CLÉMENCE nous ont présenté l'équipement des pompiers dans le vestiaire de la caserne où nous avons pris aussi le goûter. La matinée était très intéressante, nous avons appris beaucoup de choses. Merci aux pompiers !

| Classe transhumance 2009 & Classes de CM1 et CM2 de l'Ecole Anne Boivent

| Le salon du livre

| Les CE1 et les résidents de la Maison de retraite de Saint Brice en Coglès

| L'opération Solidarité Haïti